Sending email...

Email sent!

TREKKING IN 2021... See our latest blog

VACANCES RANDONNÉES AUTO-GUIDÉES

Cette randonnée est-elle pour vous?

**Cette page vous informe sur le trekking autoguidé, et tout ce que vous devez savoir avant de prendre une décision entre un trek guidé et autoguidé.

Si vous n'avez pas envie d'être guidé et de faire d’un groupe, peut-être que l'auto-guidé est la meilleure option pour vous. Nous proposons des options autoguidées pour tous nos treks où tous les hébergements et repas sont réservé pour vous. On vous fournit également des informations détaillées sur l'itinéraire, des cartes, et des informations locales.**

POURQUOI RÉSERVER UN TREK AUTO-GUIDÉ

Nos randonnées autoguidées offrent aux randonneurs indépendants et plus expérimentés une randonnée d'aventure sans soucis à travers les Alpes.

Toute la préparation est faite pour vous pour que vous puissiez profiter de vos vacances en tranquillités. Une bon expérience de montagne est néanmoins nécessaire pour navigué les sentiers, puisqu’il n’est pas toujours évident surtout par mauvais temps.

Une fois que vous vous êtes inscrit à votre trek préféré, vous devez vous préparer physiquement pour l'expérience afin d'arriver prêt pour le défi, voir plus d'informations sur : les notes de trek et la préparation physique. Une fois que vous êtes ici, vous pouvez ensuite vous détendre et profiter de l'expérience sans soucis en étant guidé dans les montagnes. Pour comparer l'expérience, consultez notre page Randonnées guidée ou contactez-nous pour en discuter davantage afin que vous puissiez faire un choix éclairé avant de réserver votre randonnée.

NOS CONNAISSANCES

Nous sommes basées à Chamonix toute l'année ce qui nous donne une richesse de connaissances et d'expériences locales. Nous sommes au niveau de vous suggérer les itinéraires optimaux, les hébergements les plus agréables et bien sûr, les endroits à éviter, puisque nous avons parcouru les itinéraires pendant de nombreuses années. Nous pouvons également personnaliser un itinéraire en fonction de vos besoins.

En faisant un trek auto-guidé, vous pouvez exploiter nos connaissances et nous serons disponibles pour vous aider à tout moment avant et pendant votre randonnée.

CE QUE NOUS FOURNISSONS

Nous simplifions la planification, nous réservons votre hébergement et vos repas. On vous donnera des conseils experts et vous fournirons toutes les informations nécessaires avant votre départ.

Nous vous fournirons un itinéraire détaillé, des topos quotidiens, des numéros d'urgence et une liste de vocabulaire essentiel, des cartes IGN 1:25 000 ou 1:50 000 Swiss Topo, des cartes de sécurité. Un pack sera envoyé par réservation et vous le recevrez avant le début de votre trek afin que vous ayez le temps de vous préparer complètement, des packs supplémentaires peuvent être achetés sur demande.

Être basé à Chamonix nous permet de vous rencontrer avant de commencer votre trek pour vous donner tout conseil de dernière minute et les informations d'itinéraire qui seront indispensables pour le bon déroulement du trek. Si vous avez besoin de ce service, veuillez nous en informer au moment de la réservation afin de réserver une heure et endroit pour se rencontrer

QUE COMPREND-IL?

  • Hébergement de bonne qualité
  • Petit déjeuner et repas du soir
  • Conseils d'experts illimités
  • Itinéraire détaillé
  • Guide de randonnée (livre)
  • Cartes de route quotidiennes
  • Cartes 1: 25 000/1: 50 000
  • Livret d'informations historiques et environnementales
  • Cartes de sécurité et d'urgence
  • Cartes de langue
  • Transfert de valise (à un coût supplémentaire si nécessaire)

NOS ITINÉRAIRES

  • Tous nos treks sont proposés soit avec ou sans guide. Nous proposons des étapes complètes ou à moitié suivant le trek:
  • Tour du Mont Blanc: randonnées classiques autour de la chaîne du Mont Blanc
  • La Haute Route : treks classiques de Chamonix à Zermat
  • Tour du Monte Rosa: circuit classique à travers la Suisse et l'Italie autour de la chaîne de montagnes du Monte Rosa
  • La Traversé du Grand Paradis: trekking sur l'AV2 dans le Parc National du Grand Paradis
  • Dolomites Alta Via 1: redonnée les Dolomites italiennes
  • Chamonix Randonnée Classiques : semaines de randonnée à Chamonix et pour des petit séjours

ITINÉRAIRES SUR-MESURE

Si vous avez besoin d'un itinéraire différent de ceux annoncés sur notre site, nous pouvons personnaliser l'itinéraire qui vous convient. Par exemple, si vous avez besoin de jours de repos supplémentaires ou vous souhaitez commencer ou terminer le trek dans un endroit différent.

C'est parfois une bonne idée d'ajouter une journée supplémentaire avant le début du trek ou à la fin pour explorer la région pleinement. Faites-nous savoir ce que vous avez à l'esprit et nous pouvons personnaliser le trek à vos préférences (des frais supplémentaires s'appliqueront si des nuits supplémentaires sont nécessaires.).

TREKKERS SOLOS

Il n'est pas possible de proposer des randonnées autoguidées aux randonneurs en solo pour des raisons de sécurité.

Sending email...

UK: +44 (0)161 408 1222

France: +33 (0)7 81 58 69 03

USA: +1 303 800 5866

Australia: +61 75660 6258

Self Guided Trekking Holidays

Book now
Feefo - Independant Service Rating
Enquire now

A guide to self-guided trekking, all you need to know before making decision between a guided or self guided trek.

If you don't fancy being guided and trekking in a group then perhaps a self guided is the best option for you. We offer self guided options for all our treks where all the accommodation & meals are sorted for you and we give you detailed route information including maps, route cards, local information etc., making your trek hassle free.

WHY BOOK A SELF GUIDED TREK

Our self-guided treks offer the independent and more experienced mountain walker a hassle free adventure trekking though the French, Italian and Swiss Alps.

All planning & preparation is done for you and we will provide you with all you need so you can just enjoy your holiday. A good degree of mountain sense is required in order to route find and navigate your way along the trails as it can be difficult at times especially in bad weather and visibility.

Once you have signed up for your preferred trek you need to prepare physically for the experience so you arrive ready for the challenge, see further information on: Trek grades and Fitness Preparation. Once you are here you can then relax and enjoy the hassle free experience by having everything you need to self guide yourself through this impressive environment.

To compare the experience take a look at our Guided trekking page or contact us to discuss this further so you can make an informed choice before you book your trek.

Our Knowledge

Being based in Chamonix all year round gives us a wealth of local knowledge & experience. We have trekked the routes for many years with our guided groups which is why we can suggest the optimum routes, the nicest accommodation and of course the places to avoid, we can also tailor make an itinerary to suit your needs.

By trekking self-guided with us you can tap into that knowledge and we will be available to help anytime before and during your trek.

What We Provide

We take the hassle out of all the planning and preparation, we book your accommodation and meals, give you unlimited expert advise and supply you will all the necessary information before you depart.

We will supply you with detailed itinerary, daily route cards, emergency and language cards, IGN 1:25,000 or 1:50,000 Swiss Topo maps, safety and information cards giving you further essential information on your chosen trek. One pack will be sent per booking and will be sent in advance of your trek start date so you will have time to fully prepare for your trek, additional packs can be purchased on request.

Being based in Chamonix enables us to meet you before you start your trek to give you any last minute advise and route information that will be essential to the smooth running of the trek. If you require this service please let us know at the time of booking and we will organise a time and place and put it in the diary.

What Does it Incude?

  • Good quality accommodation
  • Breakfast and evening meals
  • Unlimited expert advise
  • Detailed itinerary
  • Trek guide book
  • Daily route cards
  • 1:25,000/ 1:50,000 maps
  • Historical & environmental information booklet
  • Safety & emergency cards
  • Language cards
  • Bag transfer (at additional cost if required)

Our Itineraries

All our treks are offered as either guided or self guided. We offer full or half stages of the Tour du Mont Blanc, Walkers Haute Route, Gran Paradiso and Chamonix Classic treks.

Follow the links below for further information.

  • Tour du Mont Blanc: Classic treks around the Mont Blanc massif
  • Walkers Haute Route: Classic Treks from Chamonix to Zermatt
  • Traverse of the Gran Paradiso: Trekking the AV2 in the Gran Paradiso National Park
  • Chamonix Classic Treks: Chamonix based walking weeks & short brakes

Tailor Made Itineraries

If you require a different itinerary to one of those advertised on our website we can tailor make the itinerary to suit you. Perhaps you require additional rest days or would like to start or finish in a different location.

It's sometimes a good idea to add in an extra day before the trek starts or after it finishes to explore the area fully. Let us know what you have in mind and we can tailor the self-guided trek to suit you (additional costs will apply if extra nights are required).

Solo Trekkers

It is possible to provide self-guided treks for solo trekkers however when trekking alone you must be proficient in navigation (use of map, compass & altimeter) in case of bad weather conditions where visibility and route finding can be difficult. There will be a solo traveler supplement added to the self-guided trek price, please ask for further details.

People trekking up a mountain
A photo of a mountain viewpoint
A picture of route maps
maps
A picture of signposts
A group trekking by a lake
A solo trekker