Sending email...

Email sent!

TREKKING IN 2021... See our latest blog

Tour du Mont Blanc - Où rester

Chez Mont Blanc Treks, nous utilisons des hébergements éprouvés qui vous offrent confort et détente après une dure journée de randonnée sur le Tour du Mont blanc. Nous avons sélectionné ce que nous considérons comme le meilleur hébergement proposé le long du parcours du Tour du Mont Blanc.

Si nous n'aimons pas y rester nous-mêmes, nous ne les utilisons pas!

LES OPTIONS D'HÉBERGEMENT SUR LE TOUR DU MONT BLANC
Pour notre trek standard du Tour du Mont Blanc, nous utilisons des hôtels 3 *, des auberges ou des refuges selon l'emplacement. Les chambres sont sur une base twin / double, sauf demande contraire. Les chambres simples sont disponibles la plupart des nuits moyennant un supplément. Des chambres lits jumeaux sont disponibles au Refuge Mottets et au Refuge Bonatti moyennant un supplément et sous réserve de disponibilité. Veuillez demander votre préférence de chambre au moment de la réservation.

Repas: La chambre, le petit-déjeuner et les repas du soir à 3 plats seront inclus à l'exception de Chamonix et Courmayeur, qui seront uniquement le petit-déjeuner. Veuillez nous informer de vos exigences alimentaires au moment de la réservation.

Ce qui suit donne une idée de l'hébergement typique utilisé par Mont Blanc Treks sur le Tour du Mont Blanc, cette liste n'est pas exhaustive et nous avons beaucoup plus d'options, comme des refuges de montagne plus isolés le long du parcours ou encore des hôtels 5 étoiles.

CHAMONIX HÔTEL DE L’ARVE
Vous recevrez un accueil dans la grande tradition montagnarde ; Offrez-vous les plaisirs d'un cadre confortable, d'une ambiance familiale et d’une oasis de calme en plein cœur de Chamonix. Les installations comprennent un bar, un salon, un sauna et une salle de sport. Repas: B&B.

LES HOUCHES HÔTEL DU BOIS
Situé aux Houches, l'Hôtel du Bois 3* dispose d'une piscine intérieure et extérieure, de 2 saunas et d'une connexion Wi-Fi gratuite dans un cadre charmant. Repas: HB

LES CONTAMINES HÔTEL CHRISTIANIA
Idéalement situé à deux pas du centre du village, l'hôtel 2* Christiania vous accueille pour votre séjour. L'hôtel dispose d'un restaurant traditionnel chaleureux, d'une piscine extérieure et de chambres en-suite. Repas: HB

LA VILLE DES GLACIERS REFUGE DES MOTTETS
Situé au sud de la Chaîne du Mont Blanc à 1864m et sur la route du Tour du Mont Blanc en contrebas du Col du Seigne. Le refuge a une bonne ambiance avec des dortoirs et des chambres lits jumeaux, des douches chaudes et de la bonne nourriture. Repas: HB

COURMAYEUR HÔTEL CRAMPON
Les propriétaires sont heureux de vous accueillir à l'hôtel 3* Crampon. L'hôtel entièrement rénové offre aux clients une atmosphère chaleureuse et conviviale entre modernité et tradition. Les installations comprennent : des chambres avec salle de bains, un bar, un salon et un service de blanchisserie. Repas: B&B.

VAL FERRET REFUGE DE BONATTI
Ce fabuleux refuge est situé à une altitude de 2025m, il a ouvert le 2 août 1998 et a été nommé d'après le célèbre alpiniste et explorateur, Walter Bonatti. Installations : Dortoir et chambres lits jumeaux (supplément), douches chaudes et bonne nourriture. Repas: HB

LA FOULY HÔTEL EDELWEISS
L'Edelweiss est un petit chalet-hôtel 3* au cœur de la Fouly. Il propose 20 chambres d'hôtel, toutes avec une douche ou baignoire et WC et TV câblée. Ils disposent également de plusieurs dortoirs de 7 à 10 personnes. Les autres installations comprennent un bar et un salon confortable avec connexion Wi-Fi. Repas: HB

CHAMPEX LAC HÔTEL DU GLACIER
Les chambres sont confortables, certaines avec vue sur le lac, et sont équipées d’une douche ou baignoire, toilettes, télévision, téléphone et radio. L'Hôtel du Glacier dispose d'un fantastique restaurant proposant une cuisine moderne et traditionnelle. Repas: HB

TRIENT AUBERGE GRANDE OURSE
L'Auberge Grand Ourse est située à 1300m dans le village de Trient. L'auberge a été récemment rénovée et dispose de chambres et de dortoirs avec des installations communes (douches chaudes et WC). L'auberge dispose d'un bar et d'un restaurant chaleureux servant une bonne cuisine locale. Repas: HB

ARGENTIERE HÔTEL LA COURONNE
L'hôtel La Couronne est situé dans le village alpin d'Argentière. Les chambres sont traditionnelles et meublées avec TV, salle de bain privée avec une douche ou baignoire. Accès Wi-Fi gratuit. Le restaurant Les Cheserys sert des plats traditionnels savoyard faits maison dans un cadre montagnard magnifique. Repas: HB

Repas: HB = petit-déjeuner et dîner, B&B = petit-déjeuner seulement

Ayant travaillé avec nos hébergeurs pendant de nombreuses années, nous savons qu'ils veillent à ce que nos clients reçoivent un accueil chaleureux, de bonnes installations et une nourriture copieuse.

Nous utilisons une bonne sélection d'hôtels, d'auberges et de refuges situés sur la route officielle.

Veuillez demander pour plus d’informations sur tous les hébergements inclus dans le trek du Tour du Mont Blanc.

Sending email...

Email sent!

NEW TREK FOR 2020! - Dolomites Alta Via 1 and the The Annapurna Circuit

Tour du Mont Blanc - Where to Stay

Comfort After Your Day Trekking the Tour du Mont Blanc

Book now
Feefo - Independant Service Rating
Enquire now

At Mont Blanc Treks we use tried and tested accommodation that offers you comfort and relaxation after a hard day trekking the Tour du Mont blanc. We have selected what we consider to be the best accommodation on offer along the route of the Tour du Mont Blanc.

If we don’t like staying there ourselves we don’t use them!

The Tour du Mont Blanc Accommodation Options

For our standard Tour du Mont trek we use 3* hotel, auberge or mountain refuge accommodation depending on location. Rooms are on a twin/ double basis unless requested otherwise. Single rooms are available most nights at a supplement. Twin rooms are available in the Refuge Mottets and Refuge Bonatti at a supplement and are subject to availability. Please request your room preference at the time of booking.

Meal arrangements: Bed, breakfast and 3 course evening meals will be included with the exception of Chamonix and Courmayeur, which will be breakfast only. Please let us know any dietary requirements at the time of booking.

The following gives an idea of the typical accommodation used by Mont Blanc Treks on the Tour du Mont Blanc, this list is not exhaustive and we have many more options from 5 star hotels to remote mountain refuges along the route.

CHAMONIX Hotel l’Arve

You will receive a welcome in the great mountain tradition; treat yourself to the pleasures of a comfortable setting, a family atmosphere and an oasis of calm right in the heart of the Chamonix. Facilities include bar, lounge, sauna and gym. Meal basis: B&B.

LES HOUCHES Hotel du Bois

Situated in Les Houches the 3* Hotel du Bois features an indoor and outdoor swimming pool, 2 saunas and free Wi-Fi in charming surroundings. Meal basis: HB

LES CONTAMINES Hotel Christiania

Ideally situated just a step from the center of the village, the 2* hotel Christiania welcomes you for your stay. The hotel has a cosy traditional restaurant, outdoor swimming pool and bedrooms with en-suite facilities. Meal basis: HB

VILLE DES GLACIERS Refuge Mottets

Located south of the Chain of Mont Blanc at 1864m and on the Tour du Mont Blanc route below the Col du Seigne. The refuge has great atmosphere with dormitory accommodation and twin rooms, hot showers and good food. Meal basis: HB

COURMAYEUR Hotel Crampon

The owners are happy to welcome you in the 3* Hotel Crampon. The hotel entirely renovated offers to the guests a warm and friendly atmosphere between modernity and tradition. Facilities include: En-suite rooms, bar, lounge and laundry service.

VAL FERRET Refuge Bonatti

This fabulous Refuge is located at an altitude of 2025m, it was opened on August 2, 1998 and was named after the world famous alpinist Walter Bonatti and explorer. Facilities: Dormitory accommodation and twin rooms (supplement), hot showers and great food. Meal basis: HB

LA FOULY Hotel Edelweiss

The Edelweiss is a small 3* chalet-hotel in the heart of the Fouly. It offers 20 hotel rooms, all with shower or bath and WC and cable TV they also have several dormitories for 7 to 10 people. Other facilities include bar and comfortable lounge with Wi-Fi. Meal basis: HB

CHAMPEX LAC Hotel du Glacier

Comfortable rooms including some that overlook the lake are equipped with shower or bath, Toilet, TV, telephone and radio. The Hotel du Glacier has a fantastic restaurant offering modern and traditional cuisine. Meal basis: HB

TRIENT Auberge Grande Ourse

The Auberge Grand Ourse is located at 1300m in the village of Trient. The auberge has been recently refurbished and has rooms and dormitories with shared facilities (hot showers and WC). The auberge has a cosy bar and restaurant serving good local food. Meal basis: HB

ARGENTIERE Hotel Couronne

Hotel La Couronne is situated in the alpine village of Argentiere. The bedrooms are traditional and furnished with TV, private bathroom with shower or bathtub. Free Wi-Fi access. Les Cheserys Restaurant serves homemade Savoyard Tradition Menus in a magnificent mountain setting. Meal basis: HB

Meal basis: HB = Breakfast & Evening meal, B&B = Breakfast only

Having worked with our accommodation providers for many years we know they ensure that our clients receive a warm welcome, good facilities and hearty food.

We use a good selection of hotels, auberges and refuges that are situated on the official route.

Please ask for further information on all accommodation included on the Tour du Mont Blanc trek.